Imprimer cette page

Des membres EL ont travaillé à la modernisation d’un aéronef qui vient en aide dans la zone sinistrée du déversement de pétrole du golfe du Mexique

19-05-2010

Le Canada prête main-forte dans la zone sinistrée du déversement de pétrole du golfe du Mexique en envoyant un de ses trois aéronefs de surveillance antipollution. Cet aéronef, ainsi que les deux autres, a été modernisé par des membres de notre section locale, qui y ont installé un système de détection, du matériel de communication et de la technologie de localisation d’avant-garde. Une équipe exceptionnelle a exécuté ce projet (techniciens d’entretien d’aéronefs – catégorie E) à la Direction générale des services des aéronefs de Transports Canada.

Cette équipe de membres aux multiples talents a travaillé inlassablement sous d’intenses pressions et a composé avec des échéances modifiées au cours des quelques dernières années afin de mettre la dernière main à ce projet complexe qui est destiné à mieux servir notre pays et maintenant, notre continent. Beau travail!

Pour voir un clip sur le rôle de cet aéronef dans le golfe du Mexique, veuillez cliquer sur le lien suivant et ensuite sur « Tracking the Oil slick » à droite (en anglais seulement).

http://www.cbc.ca/world/story/2010/05/10/gulf-of-mexico-spill-0510.html

En toute solidarité,

Paul Cameron
Gérant d’affaires adjoint
Section locale 2228