Imprimer cette page

NAV CANADA parvient à une entente avec NASITTUQ pour la maintenance d’équipement du SNA

03-09-2010

NAV CANADA a signé une entente d’un an avec la Nasittuq Corporation pour une portion de la maintenance de l’équipement de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) et le matériel radio VHF à quatre emplacements éloignés, soit Saglek, Breevort, Dewar Lakes et Cape Dyer. Tous ces emplacements font partie du Système d'alerte du Nord (NWS) exploité par l’armée de l’air américaine et par le ministère de la Défense nationale. Le contrat d’un an est entré en vigueur le 1er septembre 2010 (la section locale a été informée le 2 septembre 2010).

Bien qu’il s’agisse manifestement d’un cas d’impartition, il ne devrait pas y avoir de mises à pied à la suite de cette entente. Selon NAV CANADA, la quantité totale de travail correspond à moins d’un quart d’une année-personne.

En outre, les membres du personnel de Nasittuq sont syndiqués et protégés par la convention collective avec la section locale 1541 de la FIOE. De plus, NAV CANADA nous a assurés que seuls des membres du personnel ayant les compétences requises effectueront la maintenance nécessaire. Les technologues de l’électronique de Nasittuq ont des compétences qui s’apparentent aux vôtres.

J’ai déjà communiqué avec la section locale 1541 et je collaborerai étroitement avec M. McIsaac, le gérant d’affaires, pour faire en sorte que les travaux soient effectués en fonction des normes spécifiées par des personnes compétentes. La section locale 1541 collaborera particulièrement avec nous afin de respecter le Règlement de l'aviation canadien (RAC) et de ne pas excéder la portée des travaux.

Bien que je ne sois jamais content quand notre travail est donné en sous-traitance à d’autres compagnies, il s’agit ici d’un cas où nous avons un certain contrôle sur les travaux effectués par les entrepreneurs.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Section locale 2228 de la FIOE,

 

Daniel J. Boulet