Imprimer cette page

Ratification électronique prévue pour le projet de règlement

20-09-2010

Les membres du Conseil exécutif de la section locale 2228 ont approuvé le recours à un cybervote pour ratifier le plus récent projet de règlement entre NAV CANADA et la FIOE. Un cybervote permettra aux membres de voter par téléphone ou par Internet sans se soucier de l’endroit où ils se trouvent au pays et au moment qui leur convient le mieux.

En plus de tout cela, les membres du Conseil exécutif ont aussi approuvé une deuxième question qui sera posée sur le bulletin de vote, à savoir quelle sera la procédure de règlement des différends de leur choix advenant que le projet de règlement ne soit pas ratifié (et seulement dans cette éventualité). Ceci nous permettra de faire en sorte que les membres ne soient pas en attente d’une convention collective sans pouvoir prendre les mesures nécessaires pour résoudre le différend. Tous les détails se trouveront dans votre trousse de ratification.

Les membres recevront cette trousse par courrier à compter du 4 octobre 2010. Seuls les membres en règle (soit les membres qui ont signé une demande d’adhésion et versé leurs droits d’adhésion initiaux) ont le droit de voter.

Les scrutins électroniques ouvriront le 11 octobre à midi, heure de l’Est. Les membres auront jusqu’à midi, heure de l’Est, le 18 octobre pour voter. Les résultats seront affichés sur le site Web de la section locale ce jour-là, avant la fermeture des bureaux.