Imprimer cette page

Le gouvernement fédéral et la FIOE échangent leurs propositions

19-10-2010

La FIOE et le gouvernement fédéral ont tous les deux présenté leurs propositions pour les négociations collectives le 15 octobre. On peut télécharger les deux documents ici :

D’une part, les membres remarqueront que le syndicat cherche à obtenir des gains dans les domaines habituels : de meilleurs droits aux congés annuels, des hausses au temps supplémentaire et de meilleurs avantages entourant les déplacements.

D’autre part, l’employeur cherche aussi à faire changer certains éléments de la convention collective. Quoique de nombreux changements soient des changements de forme et ne menacent pas vos conditions de travail, il s’avère évident que l’employeur cherche à effectuer des réductions dans certains domaines, comme le rappel au travail et l’acquisition de jours de congé annuel. Les membres remarqueront aussi que l’employeur réserve le droit de faire des propositions en ce qui a trait à l’indemnité de départ quand un membre prend sa retraite ou démissionne. L’employeur cherche de toute évidence à parvenir à des dispositions semblables à celles de l’accord de principe de certains groupes de l’Alliance de la fonction publique du Canada.

Le syndicat étudiera attentivement les propositions de l’employeur afin de se préparer pour sa première séance de négociation qui est prévue du 6 au 10 décembre 2010. De plus amples renseignements vous seront transmis au fil des discussions.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet