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La Garde côtière canadienne annule la mise en disponibilité des technologues

22-11-2010

Afin de réduire les dépenses, la Garde côtière canadienne a annulé la mise en disponibilité des technologues dans certaines régions, sauf en ce qui concerne ceux qui se trouvent au Centre de solutions techniques (CST). Bien sûr, certains membres répondront aux appels même s’ils ne sont pas sur la liste de mise en disponibilité, donc le ministère s’attend à ce que tous les membres fassent de même.

Le ministère n’est pas tenu de mettre les employés en disponibilité, mais on rappelle aux membres qu’à moins qu’on les ait avisés par écrit qu’ils doivent être disponibles pour travailler, ils ne sont pas tenus de répondre aux appels du ministère, même si ce dernier fournit les numéros de téléphone. De plus, si l’employeur réussit à joindre le membre, il n’est pas tenu de répondre dans l’heure qui suit puisque l’employé n’a pas été « désigné pour remplir des fonctions de disponibilité » (article 29.02).

Attention : quand un membre permet à l’employeur de communiquer avec lui, cela affaiblit les intérêts de tout le groupe et en fin de compte, les vôtres aussi. Ni l’employeur ni le ministère ne mérite vos services s’ils ne sont pas disposés à payer pour ces services. Je vous recommande vivement d’agir en conséquence.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet