Imprimer cette page

Le Code de déontologie est maintenant accessible aux fins de commentaires

08-02-2011

Le Comité de professionnalisme et de déontologie a le plaisir de vous présenter, aux fins de révision et de commentaires, l’ébauche du Code de déontologie pour les membres qui travaillent chez NAV CANADA. Il a été présenté récemment aux membres du Conseil exécutif et a fait l’objet d’une entente de principe.

Il est important, pour les membres et le syndicat, de maintenir des normes de travail élevées et de faire preuve de professionnalisme. Or, les membres se demandent souvent ce que cela signifie que d’être un professionnel. Le Code de déontologie tente de répondre à cette question.

L’ébauche de ce document se fonde sur les travaux entamés il y a bon nombre d’années par le Comité professionnel de la section locale, qui désirait alors mettre sur pied l’autoréglementation et l’autodiscipline de notre profession. La présente ébauche ne représente que la première étape du processus de consultation.

Dans son format actuel, le document ne s’adresse qu’aux membres qui travaillent chez NAV CANADA. Toutefois, on peut facilement l’adapter afin qu’il s’adresse également aux membres qui travaillent pour le gouvernement fédéral. Le comité serait profondément reconnaissant de recevoir des commentaires de tous les coins de la section locale.

Quand le processus de consultation aura pris fin, une version définitive du document sera soumise au Conseil exécutif aux fins d’approbation, puis proposée aux membres aux fins d’adoption et d’inclusion dans le Manuel de politique de la section locale.

Veuillez faire parvenir vos commentaires ou vos questions au président du Comité de professionnalisme et de déontologie à Region5@fioe2228.ca. J’attends de vos nouvelles avec impatience.

En toute fraternité,

Blaine Larsen

Membre du Conseil exécutif, Région 5
Président, Comité de professionnalisme et de déontologie