Imprimer cette page

Communiqué - Fonds en fiducie de l’AANNC

20-11-2009

Dest. : Membres de l’AANNC

Objet : Avantages des retraités

Comme vous vous en souviendrez peut-être, plus tôt cette année, l’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC) a convenu à l’unanimité d’entreprendre des avantages de soins de santé facultatifs et postérieurs à l’emploi par l’entremise du Fonds en fiducie de l’AANNC pour les personnes qui prennent leur retraite après le 1er janvier 2010.

Les fiduciaires ont le plaisir de vous informer que nous avons conclu des négociations pour garantir des avantages de soins de santé postérieurs à l’emploi.

Les avantages de soins de santé seront fournis par Sun Life en vertu d’un contrat avec le Fonds de fiducie de l’AANNC. Les avantages stipulés par le contrat sont les mêmes que les avantages fournis actuellement aux retraités par NAV CANADA.

À l’heure actuelle, les avantages des retraités offerts par notre compagnie sont facultatifs. Notre nouveau régime offrira également une affiliation facultative.

Les fiduciaires examineront régulièrement les taux de prestations et les ententes de partage des coûts (dont 60 p. cent sont versés actuellement par l’employeur et 40 p. cent par la retraitée ou le retraité) pour veiller à ce que les avantages les plus rentables et durables possibles soient offerts par le Fonds de fiducie.

Afin que le processus soit aussi transparent que possible pour nos membres, un guide électronique sur les avantages est en cours de préparation. Ce dernier ressemblera autant que possible aux lignes directrices en ligne qui sont accessibles par le site du CMNC et fonctionnera comme celles-ci. Des formulaires de demande seront remis à NAV CANADA afin que la compagnie les ajoute sans délai aux trousses des retraités; l’acquittement de primes se fera par retenues directes sur la pension. Toutes ces caractéristiques sont offertes aujourd’hui aux retraités.

Nous vous remercions de votre patience pendant la mise en œuvre de cette initiative importante. Nous avons maintenant la conviction que ce programme sera prêt le 1er janvier 2010.

En toute solidarité,

Ruth Beilman
Fiduciaire

David Gainforth
Fiduciaire

Greg Myles
Fiduciaire