Imprimer cette page

Mise à jour sur Services partagés Canada

18-11-2011

La section locale a rencontré récemment le sous-ministre adjoint principal de Services partagés Canada (SPC) afin de mieux comprendre cet organisme, ce qu’il prévoit faire et l’incidence de ce dernier pour nos membres. La section locale s’est dite préoccupée du manque de communications sérieuses de la part de l’organisme et le fait que cela inquiète les membres.

Jusqu’à maintenant, il semble que très peu de membres seront touchés et considérés comme des « employés intégrés » selon les lignes directrices de SPC. La section locale a conscientisé la haute direction de SPC quant au fait que nos membres effectuent du travail hautement spécialisé, souvent dans des zones d’accès réservé au pays.

SPC a informé la section locale que même si certains membres pourraient être avisés qu'ils sont des « employés intégrés », cela n’aura pas d’incidence sur leurs conditions de travail ni sur le travail qu’ils effectuent, ni leur lieu de travail.

La section locale et SPC tiendront des réunions futures pour vérifier que les bons postes sont en fait désignés comme étant « intégrés » et qu’ils n’auront pas été identifiés simplement en raison de leur appellation.

Puisque c’est encore un organisme nouveau, SPC n’a que des ressources limitées pour le moment pour diffuser l’information; l’organisme s’est engagé à garder la section locale à jour de ses plans et progrès et de la création de son site Web qui, on l’espère, aura lieu sous peu.

Veuillez suivre les liens ci-dessous pour obtenir des renseignements généraux au sujet de l’organisme.

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fra.do?nid=614499

http://publiservice.gc.ca/ssc-spc/index-eng.html

En toute solidarité,

Paul Cameron

Gérant d’affaires adjoint
Section locale 2228 de la FIOE