Imprimer cette page

Plans d’apprentissage personnel (PAP)

22-11-2011

Les employés du gouvernement fédéral sont tenus d’avoir un plan d’apprentissage personnel (PAP) dans le cadre de leur perfectionnement professionnel. Il s’agit d’un outil idéal pour cerner les cours de formation que vous aimeriez suivre dans l’année qui vient.

Vous pouvez mettre votre PAP à jour en soumettant votre plan d’apprentissage à votre surveillant et en cernant les cours de formation dont vous croyez avoir besoin pour vous perfectionner et pour atteindre vos objectifs personnels. Par exemple, dans le sondage sur la santé et la sécurité au travail de la section locale auquel vous avez répondu récemment, nous avons constaté que la conduite tout-terrain est une préoccupation pour certains. Un bon nombre de membres doivent faire de la conduite tout-terrain dans le cadre de leurs fonctions; toutefois, peu de membres ont suivi de la formation ciblée à cet effet. Le PAP vous donne donc la chance de cerner le besoin pour ce genre de formation.

Quand vous présenterez votre PAP à votre surveillant cette année, n’oubliez pas d’y indiquer la conduite tout-terrain comme objectif, surtout si vous exercez cette activité.

En toute solidarité,

Kim Mikkelsen
Membre du Conseil exécutif — région 6