Imprimer cette page

Avis de convocation - élections au sein des unités

29-07-2009

Les élections au sein des unités auront lieu en octobre cette année, tel qu’il est stipulé à l’article XIII des Règlements de la section locale. Les mises en candidature pour les fonctions seront acceptées par le secrétaire d’unité lors de la réunion d’unité avant celle du mois d’octobre. On peut aussi les accepter par courrier, en septembre, de la part des membres qui habitent à plus de 50 milles de leur unité. Les personnes proposées doivent indiquer clairement si elles sont disposées à accepter leur mise en candidature. On encourage tous les membres à prendre part aux élections des dirigeants de leur unité respective, soit en se portant candidat pour l’une des fonctions ou en votant lors de la réunion d’unité d’octobre.

Pour chaque fonction, le candidat qui aura reçu le plus grand nombre de votes l’emportera. Voici les dirigeants d’unité élus : le président, le vice-président, le secrétaire et un comité exécutif formé de 4 membres. Toutes les élections au sein des unités auront pris fin au 31 octobre 2009.

Au fil du temps, notre section locale a créé de nombreuses unités, puisque son territoire de compétence est très vaste et aussi parce qu’elle administre plusieurs conventions collectives. Il importe que les membres de notre section locale aient un endroit dans leur coin pour se réunir et pour discuter de sujets d’intérêt commun. Les réunions d’unité donnent la chance aux membres de voter sur des enjeux de portée pancanadienne. Elles leur permettent aussi de soulever leurs propres enjeux par l’entremise de motions, qui passent ensuite au vote à l’échelle nationale, c’est-à-dire que tous les membres de la section locale peuvent se prononcer à leur égard. Les dirigeants d’unité font partie intégrante de la stratégie de communication de notre section locale. Ils représentent les intermédiaires qui assurent de bons échanges d’information entre les membres et les dirigeants de leur section locale. Les affaires importantes de notre section locale ont lieu pendant les réunions d’unité.

Au nom des autres dirigeants de la section locale, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont déjà occupé un poste de dirigeant d’unité. En donnant de votre temps à votre syndicat, vous avez grandement aidé à faire progresser les intérêts des membres.

Pour de plus amples renseignements au sujet des élections au sein des unités, veuillez vous référer à l’article XIII – Unités des Règlements de la section locale.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

En toute fraternité,

Le président,
Section locale 2228 de la FIOE,