Imprimer cette page

Négociations avec NAV CANADA – Sixième mise à jour

04-01-2010

Le 16 décembre 2009

Votre équipe de négociation vient d’achever une autre séance de négociation avec NAV CANADA sur la classification et les salaires connexes. Bien que nous n’ayons pas encore conclu d’entente, nous faisons des progrès. NAV CANADA a maintenant une meilleure compréhension de nos besoins en matière de salaire et nous avons une meilleure compréhension des défis qui se présentent à la compagnie. En outre, nous avons convenu de rencontrer la compagnie de nouveau dès que possible en 2010.

Les membres de l’équipe de négociation et moi apprécions votre inlassable patience alors que nous nous rapprochons lentement d’une entente. Je sais que bon nombre d’entre vous trouvent ces délais frustrants et que certains trouvent cela inacceptable. Je suis du même avis, tout comme les autres membres de l’équipe de négociation. Cependant, nous savons également qu’il est dans notre intérêt d’accorder à la compagnie le temps nécessaire pour revoir notre proposition en détail. Nous pourrions lui forcer la main, mais la réponse de la compagnie ne vous serait alors pas acceptable.

La mise en œuvre d’un nouveau plan de classification requiert des décisions à long terme qui touchent des centaines de membres sur de nombreuses années. La présente ronde de négociation pourrait bien s’avérer la plus importante que nous ayons avec NAV CANADA parmi toutes celles à venir.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,
Section locale 2228 de la FIOE,

Daniel J. Boulet