Imprimer cette page

Bourse d’études des fondateurs de la FIOE (Founders Scholarship)

20-02-2012

La bourse d’études des fondateurs de la FIOE fait honneur aux câbleurs et aux monteurs de lignes qui ont fondé la Fraternité internationale des ouvriers en électricité. Chaque année, les dirigeants de la FIOE ont le plaisir d’offrir à leurs membres qui travaillent des bourses d’études par voie de concours. Nous espérons non seulement que ces dernières contribueront au perfectionnement personnel de nos membres, mais qu’elles assureront aussi l’intendance de l’industrie électrique qui faisait l’objet de la vision de nos fondateurs. Vous trouverez ci-joint un formulaire de demande (formulaire 172). Il est aussi accessible sur le site de la FIOE (www.ibew.org) et on peut en faire une copie. Afin de donner la chance à une plus grande diversité de membres, nous n’exigeons plus que les candidats se soumettent au SAT (test d’habileté scolaire) ou à l’ACT pour être admissibles.

Tous les membres de la FIOE qui sont en règle pendant quatre années consécutives se terminant le 1er mai de l’année où ils ont l’intention de postuler pour la bourse d’études sont admissibles. Veuillez noter que si un membre a été en retrait honoraire au cours de la période susmentionnée, il ne sera pas admissible à la bourse d’études.

Les conjoints et les enfants des membres de la FIOE ne sont pas admissibles à la bourse d’études des fondateurs de la FIOE. Union Plus offre une bourse d’études à l’intention des membres de la FIOE, de leurs conjoints et des enfants à leur charge. Veuillez vous rendre au site Web d’Union Plus (www.unionplus.org ) pour de plus amples renseignements sur d’autres bourses d’études.

J’encourage tous les membres admissibles intéressés de participer au programme de bourses d’études des fondateurs de la FIOE. Veuillez transmettre les renseignements à cet effet à vos membres et les encourager vivement à postuler.

En toute fraternité,

Le président international de la FIOE,

Edwin D. Hill