Imprimer cette page

Mise à jour sur la reconnaissance des années de service dans les Forces canadiennes aux fins de congé annuel

12-06-2012

Vous vous souviendrez de l’intention du gouvernement de reconnaître les années antérieures de service dans les Forces canadiennes afin de déterminer les droits de congés annuels. Jusqu’à tout récemment, nous ne savions pas précisément de quelle façon cela allait fonctionner.

Or, dans une présentation faite aux dirigeants syndicaux lors d’une réunion du Conseil national mixte tenue récemment, nous avons appris que le SCT changera la Directive sur les conditions d’emploi pour permettre la reconnaissance des années de service dans les Forces canadiennes aux fins de congés annuels. Par la suite, chaque syndicat aura la chance de signer un protocole d’entente afin que ces changements entrent en vigueur pour leurs membres respectifs.

Il faut attribuer le mérite de ces changements aux membres qui, individuellement, ont fait des pressions auprès de leurs députés respectifs et d’autres représentants du gouvernement. Cela témoigne du fait que les membres qui s’unissent pour une cause peuvent réaliser de grandes choses.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet