Imprimer cette page

La section locale 2228 et le Groupe Pages Jaunes (GPJ) parviennent à un projet de règlement

25-06-2012

Après sept jours de réunions avec GPJ entre le 29 avril et le 30 mai, votre comité de négociation est parvenu à un projet de règlement le 30 mai 2012.

Nous avons présenté toutes nos propositions dans le but de modifier et d’améliorer certains éléments de la convention collective en nous penchant sur les points suivants en particulier :

  • Changements au système de rémunération, à la progression du salaire et à la période de probation
  • Politiques qui prévoient le prélèvement de commissions des employés (OB [fermeture], CRF [demande d’annulation])
  • Conciliation travail-vie
  • Barème de rémunération pendant la formation interne

GPJ a présenté des propositions qui n’ont pas réduit les avantages sociaux de la convention collective, mais il a indiqué que son mandat ne comportait pas non plus d’améliorations de la rémunération et exigeait de prolonger d’au moins 12 mois la convention collective actuelle.

La présente offre de projet de contrat prévoit de prolonger le contrat actuel de 10 mois, avec des changements qui augmenteront le salaire des conseillers aux ventes, soit par l’entremise d’une « prime de dépassement de seuil » ou d’un redressement de la politique CRF. À la lumière de la restructuration financière du GPJ et des exigences incertaines des milieux bancaires, cette offre était la meilleure offre que pouvait faire le comité à l’heure actuelle.

Les comités de la FIOE et du GPJ se rencontreront pour discuter du système de rémunération et des politiques pendant ce laps de temps. On vise à parvenir à des propositions sur lesquelles les deux parties se mettent d’accord ou au cadre des propositions avant de reprendre les négociations. Votre comité demeure optimiste.

La section locale 2228 sera en mesure d’entamer des négociations en novembre 2012. Au dire de tous, la restructuration financière du GPJ devrait alors être terminée et pratiquement un cycle complet de nouveaux circuits de ventes et de taux de commission se sera écoulé, ce qui nous permettra d’utiliser les données actuelles.

Le mémorandum d’intention signé est affiché en ligne (en anglais) à titre de renseignement. Pour toute question, veuillez communiquer avec moi ou l’un des membres du comité de négociation.

Un scrutin de ratification électronique aura lieu; il débutera le 26 juin 2012 à 5 h HAR et se terminera le vendredi 29 juin 2012 à 10 h HAR.

Le représentant d’affaires de l’Ouest,

Mike Semeniuk