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Rappel concernant l’échange de postes relatif au réaménagement des effectifs

19-07-2012

Le système d’échange de postes pour les employés touchés, mis en place par les employeurs dans l’application de la Directive sur le réaménagement des effectifs, ne répond pas aux attentes annoncées et, dans de nombreux cas, ne fonctionne pas du tout. Les directions régionales de certains ministères sont même allées jusqu'à annoncer aux membres qu'ils ne participaient pas au processus d'échange de postes.

Le programme d’échange de postes vise à donner la chance aux employés touchés de changer de poste avec des employés non touchés. Le programme procure un emploi à ceux qui souhaitent rester, tout en offrant des avantages à ceux qui veulent quitter la fonction publique. Selon la section locale, le meilleur moyen pour servir les membres consiste à inscrire sur une liste le nom de ceux qui souhaitent échanger leur poste ou quitter la fonction publique, et de ceux qui doivent trouver un poste avant d'être déclarés « excédentaires ».

Tout membre qui veut que son nom soit inscrit sur la liste doit envoyer un courriel à office@ibew2228.ca, avec la mention « Échange de postes –Réaménagement des effectifs » à la ligne Objet. Veuillez fournir tous les renseignements suivants : nom, coordonnées, niveau, statut (excédentaire ou voulant quitter), ministère et lieu de travail.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau d’affaires.

En toute solidarité,

Paul Cameron
Gérant d’affaires adjoint