Imprimer cette page

Projet d’examen des descriptions de travail enfin terminé

21-08-2013

L’examen longuement attendu des descriptions de travail de la FIOE à NAV CANADA est maintenant terminé. Cet exploit relève du travail ardu effectué par un comité mixte patronal-syndical, présidé par Scott Burke pour la partie syndicale et par Sylvain Guindon pour NAV CANADA. Ces deux hommes ont obtenu l’aide de Wayne Pike et de Blaine Larsen pour la partie syndicale et de Robert Villeneuve et de Rod Muddle pour la compagnie.

Conformément à la convention collective, les employés qui aimeraient obtenir un exemplaire de leur description de travail devraient en faire la demande en citant l’article 13.02 (Information).

Les descriptions de travail ont été examinées minutieusement pour en assurer l’exactitude et elles ont été comparées aux questionnaires de profil d’emploi recueillis il y a quelques années. Le syndicat et la compagnie sont tous les deux satisfaits du contenu des descriptions de travail, en ce sens qu’elles reflètent avec précision les fonctions exigées de leurs titulaires. Il est toutefois encore possible que quelques postes uniques ne soient pas décrits avec assez de justesse, ce qui pourrait causer une classification erronée du travail. Si tel est le cas, nous examinerons ces cas et les gérerons en fonction de la procédure de règlement des griefs habituelle.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau d’affaires.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet