Imprimer cette page

La section locale 2228 participate au premier congrès canadien des générations futures (NextGen)

12-11-2013

Le Premier District de la FIOE a tenu son tout premier congrès des générations futures à Toronto (Ontario). J’ai eu l’honneur d’y assister avec les délégués Paul Je (Industrie Canada) et Dave Witherspoon (NAV CANADA).

L’initiative pour les générations futures (NextGen) a été créée par le Premier District afin de mieux comprendre et motiver les plus jeunes membres de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité. Conçue afin que la FIOE continue de rester à jour et voie aux intérêts véritables de toutes ses générations de membres, l’initiative NextGen se penche sur les besoins des membres de 35 ans ou moins tout en continuant de motiver les travailleurs plus expérimentés.

Les délégués de la section locale ont participé activement au congrès, ont pris part à des discussions animées et en sont ressortis avec une nouvelle compréhension de ce que représente le mouvement syndical, ainsi que de nombreuses nouvelles amitiés avec des membres de sections locales de toute la province.

C’était en effet révélateur et rafraîchissant de prendre part à un congrès de cette envergure. J’entends depuis quelques années que la génération future n’écoute pas, ne s’affirme pas et ne s’intéresse pas au mouvement syndical. Ce que j’ai remarqué à ce congrès prouve que la réflexion ci-dessus est une rumeur totalement fausse! La génération future, du moins celle de la FIOE, s’engage, s’affirme et s’intéresse à son avenir.

En toute solidarité,

 

Paul Cameron

Gérant d’affaires adjoint