Imprimer cette page

Régime de pension du gouvernement fédéral

29-01-2010

Vous avez sans doute entendu les rumeurs au sujet des changements possibles au régime de pension du gouvernement fédéral. Jusqu’à maintenant, le Conseil du Trésor n’a pas communiqué officiellement avec les agents négociateurs du CNM à cet effet. Manifestement, l’employeur s’est accordé du temps pour procéder à l’examen de ses options.

L’une des options étudiées est l’élimination des dispositions de retraite anticipée. Une autre option dont l’employeur peut se prévaloir est de mettre en application sur-le-champ l’entente de partage des coûts 40/60 (employé/employeur). La première nécessite une loi du Parlement, alors que la seconde ne nécessite que l’approbation du Cabinet.

Je puis vous assurer que ce sujet est à l’avant-plan des préoccupations des dix-huit agents négociateurs du gouvernement fédéral. Peu importe la taille du syndicat et le nombre de membres que nous représentons, nous savons tous que votre régime de pension représente la partie la plus importante de vos avantages sociaux. Un sujet de cette importance mérite une discussion réelle et rationnelle; cette tâche ne nous intimide pas.

Nous avons l’intention de rassembler toutes les ressources dont nous aurons besoin pour défendre convenablement vos intérêts. Au fur et à mesure que l’on connaîtra les faits et que la discussion progressera, vous pourrez compter sur nous pour demeurer engagés et vous tenir au courant.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet