Imprimer cette page

Conférence sur les négociations avec le gouvernement - OTTAWA

08-01-2014

La section locale 2228 tiendra une conférence prénégociation pour ses membres qui font partie de l’unité de négociation du gouvernement fédéral. Cette conférence, qui aura lieu les 26 et 27 mars, renforcera le processus habituel du comité directeur qui sert à examiner les propositions des membres. En outre, elle donnera aussi suite à une rencontre précédente qui a eu lieu en novembre dernier.

Dans le cadre de la Loi d’exécution du budget du gouvernement fédéral, le gouvernement Harper a apporté de nombreuses modifications à la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique et celles-ci auront des répercussions considérables sur la négociation collective. Bien que ces modifications soient bien connues et accessibles au public (lien à C-4 ici ), les répercussions sur notre unité de négociation sont moins claires, en particulier la portion sur le règlement de différends provenant des négociations et sur notre droit de grève. La conférence visera donc à éduquer les participants sur les modifications à la Loi, l’incidence de celles-ci sur les négociations et les différentes approches aux négociations qui pourraient renforcer la position du syndicat.

Cette conférence s’adresse principalement aux dirigeants et aux délégués syndicaux qui travaillent pour le gouvernement fédéral. Nous reconnaissons toutefois que bien des syndiqués de la base s’intéressent vivement au processus de négociation collective; ils pourront donc y assister également.

Si vous désirez prendre part à cette conférence, veuillez remplir le formulaire d’inscription . Si vous n’êtes pas en mesure d’y assister, mais que vous voulez faire partager des idées au sujet de la négociation collective, n’hésitez pas à indiquer vos commentaires sur le formulaire aux endroits appropriés.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet