Imprimer cette page

Augmentation de la capitation de la FIOE dès le 1er janvier 2014

10-01-2014

Veuillez noter que les délégués du 38e Congrès international de la FIOE, tenu à Vancouver (Colombie-Britannique) du 19 au 23 septembre 2011, ont approuvé des modifications à l’article IX de la Constitution de la FIOE. Par conséquent, à compter du 1er janvier 2014, une augmentation de la capitation de deux dollars (2 $) par membre entrera en vigueur. Chaque membre devra dorénavant verser 17 $.

En vertu de l’article IX de la Constitution de la FIOE, un montant de 17 $ par mois par membre sera déposé au fonds d’administration. Toutefois, la section locale ne mettra en œuvre cette augmentation qu’en avril 2014 seulement, afin de donner assez de temps aux divers employeurs de mettre à jour leurs documents relatifs à la paie, compte tenu des augmentations salariales récentes de nos différentes unités de négociation. Les rajustements rétroactifs aux cotisations syndicales sont malcommodes et ont tendance à causer des erreurs. On peut télécharger un barème à jour des taux de cotisations syndicales pour les membres qui travaillent au gouvernement fédéral et à NAV CANADA en cliquant ici .

Le président international nous rappelle que le versement de la capitation mensuelle et des contributions au fonds de retraite de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité est une obligation exigée de la part de chacun des membres. En outre, à titre de secrétaire financier, il est mon devoir de prélever et d’acheminer tous les versements de capitation au Bureau international, et ce, en temps opportun.

Cette augmentation, bien qu’elle soit désagréable, est nécessaire pour maintenir le niveau actuel de soutien de la part du Bureau international et pour poursuivre les travaux de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet