Imprimer cette page

Personnes bénévoles recherchées pour le comité de politiques sur la SST

14-01-2014

La section locale est à la recherche de deux membres pour siéger au comité mixte de politiques sur la santé et la sécurité au travail de NAV CANADA et de la FIOE.

Les responsabilités du comité comprennent entre autres le développement de politiques sur des programmes en matière de santé et de sécurité, l’examen de problèmes soulevés par les comités en milieu de travail ou les membres du comité de politiques, puis la formation des employés. Les comités de politiques n’enquêtent pas directement sur les incidents au travail. Ils assument plutôt un rôle de surveillance.

La Partie II du Code canadien du travail précise que les réunions du comité doivent avoir lieu pendant les heures de travail; donc, votre salaire et vos avantages sociaux sont couverts par NAV CANADA. Les frais de déplacement pour assister aux réunions seront pris en charge par NAV CANADA ou par la FIOE, selon les circonstances.

Si vous souhaitez siéger à ce comité ou si vous voulez discuter plus en détail des rôles et responsabilités des membres du comité, veuillez communiquer avec Doug par courriel à doug.pittman@fioe2228.ca et lui transmettre vos coordonnées.

La FIOE a des conditions de travail uniques et par conséquent, des préoccupations de santé et de sécurité bien particulières. Un comité qui fonctionne bien s’avère inestimable pour tous les membres.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet