Imprimer cette page

Collecte de fonds pour la Société de la sclérose en plaques organisée par la région 1 de la section locale 2228 de la FIOE

21-01-2014

Lors d’une réunion syndicale ordinaire en avril 2013, l’un de nos membres a mentionné qu’il serait bien d’organiser une activité pour resserrer les liens entre les membres. Une idée surgit des discussions : si l’on organise une rencontre sociale, pourquoi ne pas recueillir des fonds pour une noble cause? Puisque la Société canadienne de la sclérose en plaques est l’organisme de bienfaisance de prédilection de la section locale 2228 de la FIOE, la décision était facile. Nous avons ensuite choisi le curling, surtout parce que c’est une activité sociale qui verrait une grande participation des conjointes et conjoints. Un petit comité composé de Wayne Pike, Paul Whelan et moi (Jason Oram s’est joint au comité plus tard) a entamé les démarches préliminaires (dates, horaire, coût, nourriture, prix, format, etc.)

L’activité a eu lieu le 15 novembre à 18 h. Trente-quatre personnes se sont inscrites pour jouer. Nous avons joué trois parties de quatre manches avec pause entre chaque partie. Nous avons servi de la pizza à la première pause. La seconde pause comportait un concours du lancer le plus près du bouton, qui a été remporté par Mary Cheeseman, la conjointe de Mike Cheeseman (TOC à l’ACC de Gander), puis on a servi un gâteau pour souligner les 35 années de service de Wayne Pike avec Transports Canada/NAV CANADA. Toni, la femme de Wayne, a fourni le gâteau.

Les parties étaient très divertissantes, mais pas nécessairement en raison des lancers. Il n’y a pas de grands espoirs de prendre part au Championnat canadien de curling masculin parmi les membres de notre groupe... Nous avons vu quelques chutes, mais rien de grave. Tout le monde a bien ri de bonnes blagues drôles sur toutes les pistes de curling. Bon nombre de photos et vidéoclips compromettants ont fait surface dans les jours qui ont suivi. Nous avions des prix pour les équipes qui se sont placées en première place, en deuxième place et en dernière place! Et un prix pour l’équipe ayant le plus d’entrain!

Finalement, nous avons atteint deux de nos objectifs principaux, soit ceux d’avoir du plaisir en groupe et de recueillir des fonds pour une bonne cause. Avec l’appui et le parrainage du Bureau d’affaires de la section locale 2228 de la FIOE à Ottawa, nous avons recueilli 654 $. Nous avons présenté le chèque à Zita Kavanagh-Taylor, présidente de la division de St.John's/Mount Pearl de la Société canadienne de la sclérose en plaques, juste avant Noël 2013.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont joué au curling et toutes celles qui ont fait don sans jouer au curling. Je remercie tout particulièrement Wayne Pike, Paul Whelan et Jason Oram d’avoir organisé cette superbe activité. J’espère que ce sera le début d’une tradition annuelle!

Paul MacDonald

Ancien président d’unité de la section locale 2228 de la FIOE