Imprimer cette page

Mise à jour sur les discussions avec le BSIF

11-03-2014

Voici une mise à jour sur les discussions entre NAV CANADA, le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) et les syndicats qui ont des conventions collectives avec NAV CANADA.

Les représentants de NAV CANADA et de l’Association canadienne du contrôle du trafic aérien (ACCTA), soit le premier groupe à parvenir à une convention collective, ont rencontré les représentants du BSIF et du ministère des Finances au printemps 2013. L’objet était de décrire la situation unique de NAV CANADA et de trouver un allègement de la capitalisation du déficit de solvabilité des régimes de retraite de NAV CANADA. Le gouvernement étudie ses options, qui pourraient comprendre des changements aux dispositions législatives ou aux règlements.

Tous les syndicats de NAV CANADA ont rencontré NAV CANADA le 24 février dernier afin d’obtenir une mise à jour de la part de NAV CANADA et nous attendons toujours des nouvelles de la part du gouvernement. Jusqu’à maintenant, ni la FIOE, ni NAV CANADA n’ont cru nécessaire d’approcher le BSIF. Toutefois, si on nous demande de le faire, nous le ferons.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des développements.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet