Imprimer cette page

Sondage sur les changements de quarts

01-05-2014

La section locale lance un sondage en ligne pour faire un suivi de la fréquence des « changements de quarts » à NAV CANADA. Les membres sont de plus en plus inquiets que des « changements de quarts » avec un très court préavis (parfois moins de deux jours) servent à ajuster les heures de travail d’un employé.

Les renseignements recueillis jusqu’à maintenant suggèrent que ceci se produit afin d’éviter de verser des heures supplémentaires et quand on aurait pu donner un plus long préavis (par exemple, pour que le personnel soit disponible pour la maintenance préventive). De plus, cela se produit à des endroits où il n’y a normalement pas de travail par quarts.

La section locale recueillera ces renseignements pendant une période indéterminée. Ces derniers pourraient appuyer une proposition pour les négociations lors de la prochaine ronde de négociations ou agir d’appui à un grief.

Nous encourageons tous les membres à signaler des circonstances de changements de quarts afin que nous puissions tenir des discussions sérieuses (et appuyées par des faits) avec l’employeur.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet