Imprimer cette page

Protocole d’entente en ce qui a trait à la politique sur la consommation de drogues et d’alcool

02-04-2015

NAV CANADA et la section locale 2228 de la FIOE sont parvenus à une entente sur l’interprétation et la mise en œuvre de la politique sur la consommation de drogues et d’alcool de NAV CANADA pour les membres de la FIOE qui sont en disponibilité.  L’entente donne suite à des pourparlers tenus pendant et après les négociations collectives sur une politique à cet effet et ses répercussions sur les membres de la FIOE en disponibilité pour des périodes de temps prolongées.

Cette entente modifie la définition du terme « en fonction », c’est-à-dire qu’elle exclue les périodes où l’employé est en disponibilité. Elle reconnaît également qu’il n’est pas raisonnable de s’attendre à ce que les employés s’abstiennent de consommer de l’alcool alors qu’ils sont en période de disponibilité prolongée.

Naturellement, la FIOE et NAV CANADA s’attendent à ce que leurs membres et employés respectifs agissent de façon responsable et professionnelle.

Cette entente se penche sur les préoccupations soulevées pendant les négociations et éclaircit les responsabilités d’un employé en vertu de la politique.

Pour toute question ou préoccupation, les membres sont priés de s’adresser à leur représentant d’affaires ou au Bureau d’affaires.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet