Imprimer cette page

La section locale a choisi Intelivote pour effectuer un scrutin des membres

09-02-2010

Les dirigeants de votre section locale ont choisi Intelivote pour effectuer le tout premier vote pancanadien par voie électronique de la section locale. Ce scrutin demandera aux membres de l’unité de négociation du gouvernement fédéral de choisir une méthode de règlement des différends pour toutes les rondes de négociation collective futures avec le gouvernement fédéral.

Le cybervote offre d’importants avantages pour vous et pour la section locale. Les membres ne seront pas tenus d’assister à une réunion afin de déposer leur bulletin de vote. Bien que nous encouragions fortement les membres à assister à la réunion et à écouter la discussion entourant le règlement, il ne leur est pas toujours possible de le faire. Pour le syndicat, le cybervote est une méthode beaucoup plus pratique de mener une élection. Cela veut donc dire que nous n’aurons plus besoin de scrutateurs; il nous faudra simplement la présence d’un juge d’élection, nommé par le président, pour officialiser les résultats. Les résultats sont disponibles presque immédiatement après la clôture du scrutin.

Le cybervote est une approche qui diffère grandement de la pratique actuelle. Nous savons que la sécurité et la confidentialité de votre vote et de vos renseignements personnels importent pour vous. Nous avons donc choisi Intelivote parce que c’est une compagnie canadienne de Halifax ayant une grande expérience dans le domaine de la cyberdémocratie. Cette compagnie a une vaste clientèle, y compris diverses municipalités et le Conseil canadien des relations industrielles.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question ou préoccupation. Le monde est en perpétuel changement... et nous aussi.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet