Imprimer cette page

Sixième mise à jour sur les négociations collectives

18-03-2016

La FIOE retournera à la table de négociation du 26 au 28 avril. Cette séance est prévue à la suite de la divulgation de l’offre révisée de l’employeur sur les congés de maladie et l’invalidité de courte durée à l’AFPC. Nous nous attendons à ce que l’employeur dépose officiellement la même proposition au cours des réunions à venir.

Afin de bien se préparer pour cette séance de négociation imminente, l’équipe de négociation reviendra à Ottawa au début du mois d’avril et étudiera attentivement l’offre attendue. Au premier abord, la position révisée de l’employeur est un pas dans la bonne direction, mais il nous faudra surmonter des obstacles importants avant de pouvoir parvenir à une entente. L’employeur continue d’insister que le nouveau régime d’assurance sur les congés de maladie et l’invalidité de courte durée est distinct de la convention collective. Nous nous opposons résolument à cette façon de voir les choses.

Nous vous transmettrons plus d’information à la suite de nos réunions d’avril. Nous encourageons les membres qui ont des questions et des préoccupations de communiquer avec le Bureau d’affaires.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet