Imprimer cette page

Le CTM de NAV CANADA avance dans ses travaux sur le Programme de maintien des qualifications techniques

09-06-2016

De nos jours, de nouveaux systèmes extrêmement fiables sont installés et nécessitent moins de maintenance préventive. Il s’agit là de bonnes nouvelles, car les systèmes de contrôle de la circulation aérienne modernes ont besoin d’une infrastructure fiable pour assurer des mouvements de circulation aérienne sûrs et efficaces. Il s’avère tout aussi important de trouver des moyens de maintenir la compétence de nos membres pour qu’ils puissent exécuter leurs fonctions avec confiance quand ils sont appelés à le faire. Les membres de la FIOE au sein du Comité technique mixte ont écouté vos préoccupations sur le besoin de maintenir des normes de compétence et veulent faire en sorte qu’on se penche sur ces préoccupations. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec les cadres des Opérations techniques de NAV CANADA, ainsi qu’avec les représentants sur le terrain, afin de mettre sur pied un programme de maintien des qualifications techniques pour relever ces défis.

Les membres du CTM se sont rencontrés à plusieurs reprises, leur dernière rencontre ayant eu lieu la semaine du 9 mai. On a tenu compte de plusieurs critères dans la conception du programme, notamment la pertinence des activités, les rôles et responsabilités et la logistique. On a beaucoup travaillé à ce projet, qui est maintenant presque terminé.

Nous avons l’intention de tester le Programme de maintien des qualifications techniques après la prochaine réunion du Comité technique mixte de la mi-juin. Restez aux aguets pour de plus amples renseignements.

En toute solidarité,

Joel Brewer

Scott Burke

Michel Gaulin (coprésident)

Don Dionne

Derrick Shaffer