Imprimer cette page

Prix du président - 2015

16-06-2016

Au nom du Conseil exécutif, j’ai le plaisir de vous annoncer le lauréat du Prix du président de 2015. Notre confrère Donald Dionne a le militantisme à cœur et a commencé à devenir actif auprès de la section locale peu après avoir été engagé chez NAV CANADA. Il a fait beaucoup de travail en tant que bénévole au fil des ans, notamment à titre de délégué syndical, de représentant de la région 2 et de membre de l’équipe de négociation de 2013. Donald occupe actuellement la fonction de chef délégué syndical et celle de membre du Comité technique mixte (CTM) de NAV CANADA pour la partie syndicale. Donald aborde invariablement des enjeux grâce à une approche rationnelle, analytique et honnête, tout en défendant les droits des membres selon diverses perspectives.

Le Prix du président est décerné annuellement à une ou un membre qui n’est ni administrateur de la section locale ni membre du Conseil exécutif et qui a beaucoup contribué à la section locale, à l'exemple de notre tout premier président, le confrère Ed Donoghue, qui s’est donné afin que la section locale puisse prendre vie et croître.

Habituellement, la lauréate ou le lauréat du Prix du président est une ou un bénévole ayant travaillé inlassablement au nom de nos membres, les encourageant à se rassembler afin de s’entraider et de découvrir de nouvelles idées. La lauréate ou le lauréat est un défenseur respecté des droits des travailleurs et aura fait preuve de leadership grâce à sa participation à de nombreuses activités syndicales comme le fait de siéger à un comité ou de diriger une initiative. Elle ou il a gagné le respect de nos membres en leur rendant service, en leur offrant des conseils et en les soutenant dans des moments difficiles, le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup d’esprit. Elle ou il aura aidé à la réputation de la section locale grâce à son leadership, sa persévérance et son professionnalisme.

J’aimerais transmettre les remerciements de la section locale à notre confrère Donald Dionne pour son leadership soutenu. Je vous prie de vous joindre à moi pour le féliciter pour ce prix.

En toute fraternité,

Le président,

Section locale 2228 de la FIOE,

Dave Cupples