Imprimer cette page

39e Congrès international de la FIOE

28-09-2016

Le 39e Congrès international de la FIOE a eu lieu à St. Louis (Missouri) du 19 au 23 septembre. Les délégués élus et un groupe de NextGen (Initiative pour les générations futures) de la section locale 2228 ont assisté au congrès ainsi qu’à des réunions et activités supplémentaires en caucus avant le début du congrès.

Ce n’est pas facile de décrire sa participation à un congrès de la FIOE, rassemblant près de deux mille personnes : délégués ayant droit de vote, délégués substituts, participants NextGen, invités, commanditaires, marchants, conférenciers et personnel de la FIOE. C’était un événement très impressionnant. En plus du travail accompli pendant les réunions et les délibérations, c’était très enrichissant de passer des moments avec nos nombreux confrères et consœurs provenant de centaines d’autres sections locales. Ces rassemblements nous permettent de mieux comprendre les difficultés et les succès des uns et des autres et de constater que nous vivons des situations qui se ressemblent; ils donnent un regain d’énergie à notre raison d’être et à notre passion envers la Fraternité.

Pour de plus amples renseignements sur les activités et les délibérations du congrès, veuillez consulter les liens ci-dessous (en anglais seulement) .

Vidéos

http://ibew.org/convention2016/video

Délibérations et résolutions

http://ibew.org/convention2016/Convention-Action

Bulletins quotidiens du congrès

http://ibew.org/convention2016/Convention_Newsletters

 

En toute fraternité,

Le président,
Section locale 2228 de la FIOE,

Dave Cupples