Imprimer cette page

Expérience des représentants NextGen de la section locale 2228 à titre de congressistes

05-10-2016

Le 39e Congrès international était la deuxième fois que les membres NextGen (générations futures)/Renew étaient convoqués à titre d’invités spéciaux. Cette initiative pour éduquer nos plus jeunes membres sur les protocoles et les délibérations du Congrès nous a permis de prendre part à toutes les délibérations à titre de délégués sans droit de vote. C’était en effet une expérience éducative, enrichissante et épuisante! Nous sommes de retour avec une meilleure appréciation de tout le travail et la planification nécessaires non seulement pour le Congrès même, mais qui sont consacrés aussi aux affaires syndicales au quotidien. Nous, les représentants NextGen, étions comme un attrait pour les participants habituels, mais ils nous ont encouragés et félicités… nous leur en étions toutes et tous reconnaissants.

Le caucus NextGen/Renew a eu lieu le jeudi avant le début du Congrès. De jeunes travailleurs de nos deux pays ont eu la chance de prendre part à un dialogue ouvert. Nous avons discuté d’enjeux qui nous préoccupent alors que nous intégrons une main-d’œuvre comportant des travailleurs représentant diverses générations. De plus, nous avons traité de succès formidables que nous avons vécus sur les plans social et politique au fil de notre participation croissante et alors que nous devenons de plus en plus actifs. Nous rentrons avec un message global positif de mentorat bidirectionnel, de prospective et de motivation.

Au fil des avancées de notre comité des générations futures de la section locale 2228, nous recruterons plus de jeunes consœurs et confrères et nous susciterons leur intérêt, afin qu’ils donnent un coup de main à nos unités et qu’ils aient plus de possibilités de s’impliquer dans la section locale. Nous espérons que vous ayez confiance en nous, à titre de représentants NextGen, et que nous serons en mesure d’accroître la participation syndicale et d’offrir une expérience positive aux membres plus récents de la section locale 2228.

Nos sincères remerciements de nous avoir donné la chance de participer à ce congrès, nous croyons tous les deux que c’était une belle réussite!

En toute solidarité,

Meaghan Olmstead, Winnipeg (Man.)

Paul Whelan,  Gander (T.-N.-L.)