Imprimer cette page

Mise en candidature et élection des dirigeants de la section locale 2228

01-02-2017

AVIS OFFICIEL

Mise en candidature et élection des dirigeants de la section locale 2228

Veuillez noter que la période de mise en candidature est en cours pour les postes suivants :

  • Président et délégué au Congrès international
  • Gérant d’affaires et secrétaire financier et délégué au Congrès international
  • Vice-président
  • Secrétaire
  • Trésorier
  • Membres du Conseil exécutif pour les régions suivantes :
    • Région 1 – Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard
    • Région 2 – Québec et Nunavut
    • Région 3 – Région de la capitale nationale (à l’est de Trenton)
    • Région 4 – Ontario
    • Région 5 – Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Yukon
    • Région 6 – Colombie-Britannique

Pour être éligible à l’un de ces postes, une candidate ou un candidat doit être membre en règle depuis au moins deux ans au sein de la section locale (avant la mise en candidature). Les membres pour qui l’on soumet la candidature pour l’une des six régions doivent résider dans la région de la mise en candidature et celle-ci doit provenir d’un membre en règle qui habite dans cette région.

Le secrétaire doit recevoir les mises en candidature pour les postes susmentionnés d’ici le 15 avril 2017. Veuillez acheminer les mises en candidatures dûment remplies par courrier ou par courriel à la personne suivante :

John Mahoney
Secrétaire de la section locale 2228 de la FIOE
8 Williams Place
Gander (NL)  A1V 0A7

sec@fioe2228.ca

Une personne peut poser sa candidature pour un seul poste. Si l’on suggère la candidature d’un membre pour plus d’un poste, ce membre doit informer le secrétaire d’ici le 7 mai 2017 du poste qu’il ou elle aura choisi et pour lequel sa candidature comptera.

La preuve de volonté du candidat ou de la candidate de se présenter à l’élection doit aussi être acheminée au secrétaire et être reçue d’ici le 7 mai 2017. Il revient au candidat ou à la candidate (si tel est son choix) de fournir au secrétaire un résumé de ses activités syndicales (seulement) d’ici le 7 mai 2017. Si la date limite est respectée, il sera affiché sur le site Web de la section locale à titre d’information pour les membres qui voteront.

Afin de vous aider dans ce processus, vous pouvez soumettre des mises en candidature et accepter une mise en candidature à l’aide du formulaire suivant.

L’élection se fera par cybervote secret; le dépouillement du scrutin aura lieu le 5 juin 2017. Les membres recevront les instructions relatives au vote par la poste à leur dernière adresse connue. Les votes seront ensuite approuvés par le juge de l’élection nationale qui sera nommé par le président.

Si un second tour de scrutin est nécessaire, le même processus aura lieu et le dépouillage du scrutin se déroulera le 26 juin 2017. Les mêmes règles régissant les élections ordinaires régiront le second tour de scrutin.

On conseille vivement à tout membre désirant contester les résultats des élections de communiquer avec le juge de l’élection dans les quelques jours suivant le dépouillement du scrutin. Il est aussi possible de déposer une plainte par écrit auprès de Bill Daniels, vice-président international, dans les 30 jours suivant les élections. La décision du vice-président international mettra fin au processus de la contestation au sein de la FIOE.

Pour toute question, veuillez communiquer directement avec moi par courriel à sec@fioe2228.ca ou avec le Bureau d’affaires au 1-800-267-4163.

En toute solidarité,

Le secrétaire,
Section locale 2228 de la FIOE,

John Mahoney