Imprimer cette page

Projet de règlement avec le gouvernement fédéral – prochaines étapes

10-03-2017

Maintenant que les négociations ont pris fin, la prochaine étape pour les membres est de ratifier le projet de règlement. Veuillez noter les renseignements préliminaires importants suivants :

  • Il s’agira d’un cybervote. Intelivote est le fournisseur de services de cybervote privilégié de la section locale; elle a fait appel à ses services en août dernier pour approuver le processus de règlement de différends avec le gouvernement fédéral. C’est une méthode électorale efficace, fiable, sécurisée et très pratique pour les membres. On peut voter par téléphone ou en ligne.
  • La trousse électorale comportant le NIP sécurisé de chaque membre sera postée par l’entremise de Postes Canada à l’adresse à domicile en dossier des membres. Si vous avez déménagé, vous devez sans faute informer le Bureau d’affaires de votre nouvelle adresse.
  • Seuls les membres en règle ont le droit de soumettre leur vote en ce qui a trait à la convention collective. Tous les EL qui travaillent au gouvernement fédéral ont le droit d’adhérer au syndicat. Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire d’adhésion.
  • Les membres de l’équipe de négociation se disperseront dans les quatre coins du pays pour tenir des séances d’information. Nous aimerions nous rendre à tous les grands centres où des EL travaillent.
  • Nous afficherons sur le site Web les dates, heures et endroits des séances d’information. Nous encourageons les membres de consulter le site Web régulièrement pour les mises à jour.
  • S’il n’y a pas de séance d’information prévue pour votre lieu de travail, il est possible d’organiser une téléconférence avec un plus grande centre de travail.
  • Les lieux de travail qui ne comportent que deux ou trois membres ont la possibilité de communiquer avec le Bureau d’affaires afin de prévoir une consultation téléphonique.

Cela fait plus de dix ans que les membres qui travaillent au gouvernement fédéral ont eu la chance de ratifier une convention collective. Votre équipe de négociation veut établir le contact avec le plus grand nombre de membres possible.

N’hésitez pas de communiquer avec le Bureau d’affaires pour toute question ou préoccupation.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Daniel J. Boulet