Imprimer cette page

Mise à jour no 1 sur les négociations – FIOE, section locale 2228

03-10-2017

Nous sommes heureux de fournir aux employés membres de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) et à leurs gestionnaires une mise à jour sur l’état des négociations collectives.

Les parties se sont réunies à Ottawa du 25 au 29 septembre 2017 afin d’échanger leurs propositions et de commencer les négociations en vue du renouvellement de la convention collective qui viendra à échéance le 31 décembre 2017. Notre objectif est de renouveler la convention avant cette date.

L’équipe de négociation de la FIOE est composée de Paul Cameron, Michel Gaulin, Glen Kautz, Donald Dionne, Meaghan Olmstead, Andre Lenarcik, Derrick Shaffer, Tristan Smith et Luc Coutre.

L’équipe de négociation de NAV CANADA est composée de Sylvain Guindon, Ken Walker, Jim Stetson, Warren Gosselin, William Estrada, Marc Lacroix, Dustin Abbott et Karen Donovan-Bhoi.

Les équipes ont tenu des discussions positives et ouvertes sur les points complexes à régler, y compris la formation et le perfectionnement, la dotation, la sécurité d’emploi, les heures de travail, les heures supplémentaires, les primes et les congés. Bien que certaines questions aient déjà été résolues, des discussions supplémentaires sur ces sujets sont nécessaires. Conformément à notre approche habituelle aux négociations, nous ne diffuserons aucun détail sur les points à l’étude.

Les parties ont accepté de se rencontrer de nouveau du 28 novembre au 1er décembre, à Ottawa, pour mettre fin aux discussions sur le renouvellement de la convention collective.

Paul Cameron                                                             Sylvain Guindon

Gérant d’affaires                                                        Gestionnaire, Relations de travail

FIOE, section locale 2228                                          NAV CANADA