Appel à propositions de négociation – Négociations avec le Conseil du Trésor pour les membres fédéraux de la section locale 2228 de la FIOE
Comme la convention collective actuelle entre la section locale 2228 de la FIOE et le Conseil du Trésor arrive à échéance le 31 août 2026, nous nous préparons pour la prochaine ronde de négociations. Afin de nous assurer la position la plus forte possible à la table des négociations, nous invitons tous les membres fédéraux partout au Canada à soumettre leurs propositions de négociation.
Les propositions sont essentielles. L’équipe de négociation compte sur les commentaires des membres pour négocier efficacement et comprendre leurs priorités. Des propositions solides et bien rédigées constituent la base d’un mandat de négociation ciblé et défendable.
Toutes les propositions doivent être soumises via le ou la gestionnaire de propositions de négociation (GPN) sur la partie sécurisée du site web. Si vous avez besoin d’un accès, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre numéro BA ou contacter le bureau à office@ibew2228.ca pour obtenir de l’aide.
Lorsque vous préparez votre proposition, veuillez :
• Remplir tous les champs de manière exhaustive.
• Énoncer clairement le problème auquel votre proposition répond.
• Inclure suffisamment de détails pour que l’équipe puisse en comprendre l’impact global.
Ce niveau de détail permettra à l’équipe de négociation de défendre plus efficacement vos intérêts.
La date limite de soumission est fixée au 31 mars 2026. Les soumissions tardives seront tout de même examinées, mais elles pourraient ne pas être prises en considération par le comité dans leur intégralité et être reportées à une ronde ultérieure.
Les propositions seront examinées par les comités directeurs locaux/régionaux, qui enverront des représentantes et des représentants au comité directeur national. Le comité national examinera les recommandations des comités régionaux et déterminera les propositions qui seront retenues. Les membres de l’équipe de négociation seront également choisis parmi ce groupe.
Si vous souhaitez siéger à un comité directeur, veuillez contacter votre membre du comité exécutif. Une participation élargie renforce le processus et permet à l’équipe de mieux comprendre les réalités auxquelles nos membres sont confrontés au pays.
La négociation d’un contrat nécessite de la préparation, un souci du détail et la participation des membres. Que vous soumettiez une proposition, que vous rejoigniez un comité ou que vous communiquiez simplement vos réflexions à d’autres membres, votre participation renforce directement l’équipe de négociation et notre position collective.
N’hésitez pas à participer et à aider votre équipe de négociation à négocier le meilleur contrat possible pour vous.
Merci,
En toute solidarité
Jeff Wendt
Gérant d’affaires de la section 2228 de la FIOE
