Mise à jour du Gérant d’affaires , 17 octobre 2025

Publié le : 17 octobre 2025

Aux membres de la section locale 2228 du FIOE,

Je souhaite d’abord à remercier toutes les personnes qui ont pris part aux récents processus électoraux entrepris par notre syndicat. Maintenant que j’ai officiellement assumé mes fonctions, je tiens à assurer l’ensemble des membres que notre bureau d’affaires et notre conseil d’administration examineront attentivement le déroulement de ces processus et élaboreront des mesures visant à améliorer de façon significative les prochains scrutins. Les détails seront communiqués à mesure que ces travaux progresseront.

Je suis en poste depuis moins d’une semaine et, bien que je m’efforce de me familiariser rapidement avec les nombreuses réalités et les divers enjeux touchant notre effectif, j’invite tout membre dont la situation demeure en suspens et qui n’est pas actuellement prise en charge par l’un de nos représentants à communiquer directement avec moi.

J’élabore également un calendrier visant la mise en œuvre des initiatives que j’ai présentées durant ma campagne. Ce travail se précisera avec le temps, et j’ai hâte de partager ces plans et de rencontrer le plus grand nombre possible d’entre vous au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Je tiens toutefois à mentionner dès maintenant qu’à la suite de discussions avec notre nouveau Président et le nouveau Conseil Exécutif, nous avons conclu que le processus d’approbation budgétaire utilisé ces dernières années serait difficile à appliquer dans les délais prévus par notre manuel des politiques. Plus précisément, la politique actuelle exige que les budgets traduits soient remis à tous les présidents d’unité d’ici la fin du mois. Étant donné que bon nombre de ces budgets doivent être préparés par des Officiers syndicaux qui viennent tout juste d’entrer en fonction, nous estimons qu’un report de quelques mois permettra d’obtenir un résultat plus constructif et bénéfique pour la section locale. Davantage de précisions suivront une fois que le conseil aura arrêté la marche à suivre.

Je vous remercie.
En solidarité,
Jeff Wendt

Partager