Intention de Nav Canada de mettre en œuvre l’accord préliminaire

Publié le : 25, avril 2024

La section locale a récemment été informée de la manière dont Nav Canada entend mettre en œuvre une partie de l’entente de principe si elle est ratifiée par les membres. En particulier, en ce qui concerne la suppression des lettres d’accord 4-2 et 5-20 et les dates d’entrée en vigueur de l’augmentation générale des salaires de 3,5 %.

Nav Canada a l’intention de mettre en œuvre l’augmentation générale des salaires de 3,5 % au cours de la première année de la manière suivante.

  • Les employés qui ne bénéficient pas d’une prime de compétence en vertu de la lettre d’accord 4-20 ou 5-20 au 31 décembre 2023 recevront une augmentation salariale générale supplémentaire de 3,5 % à compter du 1erjanvier 2024.
  • Les employés qui bénéficient d’une prime de compétence en vertu de la lettre d’accord 4-20 ou 5-20 au 31 décembre 2023 recevront une augmentation salariale générale supplémentaire de 3,5 % à compter de la date de ratification. La prime de 5 % qu’ils ont reçue entre le 1erjanvier 2024 et la date de ratification ne serait pas « récupérée ».

Dans les deux cas décrits ci-dessus, le nouvel échelon supérieur de 3 % à tous les niveaux entrerait en vigueur le 1er janvier 2024, comme convenu précédemment.

La section locale n’est pas d’accord avec ce plan de mise en œuvre, car ce n’était pas l’intention de l’équipe de négociation au moment de la signature du protocole d’entente. Si l’entreprise décide de mettre en œuvre l’accord préliminaire de cette manière, la section locale se réserve le droit de déposer un grief.

Partager