Mise à jour sur les négociations avec le gouvernement fédéral
La section locale a signifié un avis de négociation à l’employeur le 2 mai 2022. Des discussions préliminaires ont eu lieu concernant le calendrier du processus. La section locale a clairement indiqué qu’il est dans l’intérêt de tous de conclure les négociations en temps opportun.
Plus récemment, le Comité directeur national a conclu une réunion de cinq jours pour examiner les propositions des membres. Ces propositions seront finalisées et un dossier officiel sera préparé lorsque l’équipe de négociation se réunira à nouveau à Ottawa du 28 au 30 décembre.
Les propositions du syndicat et de l’employeur seront rendues publiques à la suite de l’échange avec l’employeur, qui est actuellement prévu pour les 1er et 2 décembre 2022. En outre, les parties doivent se rencontrer de nouveau du 16 au 20 janvier 2023 dans le cadre du processus normal de négociation.
Les membres peuvent s’attendre à des mises à jour régulières après chaque réunion avec l’employeur. Les détails varieront en fonction de la réunion et de l’avancement des négociations, mais soyez assurés que l’équipe de négociation vous fera partager ce qu’elle peut, quand elle le peut, dès qu’elle le peut. Si des renseignements ne sont pas clairs, je vous encourage à communiquer avec moi.
En toute solidarité,
Le gérant d’affaires et secrétaire financier,
Paul Cameron