Qui sont
nos membres

Who We Represent

La section locale 2228 représente des technologues de l’électronique et des électriciens qui se spécialisent dans l’installation et la maintenance d’équipement électronique pour les installations météo, l’attribution et la surveillance des radiofréquences, ainsi que les systèmes de transport aérien, terrestre et maritime. Nos membres travaillent dans tout le pays chez NAV CANADA, au sein de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, notamment le ministère des Pêches et des Océans, la Garde côtière canadienne, la Défense nationale, le ministère de l’Environnement et Industrie Canada. Nos membres qui travaillent chez Énergie renouvelable Brookfield sont des électriciens qui assurent la maintenance de l’équipement de l’installation de production d’électricité à Buckingham (Québec).

Nouvelles

février 13, 2024

Nouvelles de l’unité de négociation

L’équipe de négociation de la section locale a rencontré l’employeur du 5 au 9 février.   La semaine a commencé par la présentation de la deuxième offre globale de la section locale à l’employeur. Ce dernier a réagi rapidement en déposant sa troisième offre globale, à laquelle la section locale a…

janvier 31, 2024

Réunion trimestrielle des délégués syndicaux nationaux

Chers délégués syndicaux de la section 2228,   Nous sommes heureux de poursuivre les appels trimestriels des délégués syndicaux nationaux en 2024. Les dates des appels de cette année seront les suivantes :   20 février 2024 à 15 h 14 mai 2024 à 15 h 6 août 2024 à…

janvier 15, 2024

Mise à jour sur les négociations #5

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur entre le 9 et le 11 janvier à Montréal.   La semaine a commencé par la présentation à l’employeur, par l’équipe de négociation de la section locale, d’une offre globale portant sur les salaires, la durée et plusieurs propositions qui lui avaient déjà été soumises…

Les représentants et délégués syndicaux de la section locale 2228 peuvent vous aider de bien des façons. Que vous ayez besoin de déposer un grief, que vous ayez une préoccupation en ce qui a trait à la sécurité au travail, que vous ayez besoin qu’un représentant vous accompagne à une rencontre ou que vous ayez simplement besoin de parler à quelqu’un, nous pouvons vous aider.

Le harcèlement au travail ne peut être toléré.

Chaque travailleur à le droit de rentrer à la maison à la fin de la journée sans blessures. De temps en temps, il se peut que vous deviez travailler dans des conditions dangereuses. Il est d’une importance vitale que vous compreniez vos droits et vos obligations en vertu de la législation sur la Santé et la Sécurité au Travail. Appelez-nous pour plus d’informations.

Votre salaire est votre avantage le plus important. Il détermine la valeur de nombreux autres avantages tels que votre pension de retraite. Il est important que vous soyez payé en fonction de vos fonctions. Si vous n’êtes pas sûr d’être payé correctement, contactez le bureau d’affaires pour obtenir de l’aide. Nous pouvons vous aider.

Les délégués syndicaux et les représentants sont plus que disposés et disponibles pour vous aider à faire respecter les conditions de votre convention collective. Ce ne sont pas seulement des lignes directrices ou une politique de l’employeur, ce sont des droits exécutoires légalement négociés en votre nom. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions au sujet de votre convention collective.

Bibliothèque

Pour de
l’aide

we help with

De grandes choses se
produisent en s’impliquant

Engagez-vous dans le syndicate :
aidez vous en aidant les autres.

inset

Guide de l’employeur –
Section locale 2228 de la FIOE

Who We
Represent

Who We Represent

Local 2228 represents electronics technologists and electricians who are specialists in the installation and maintenance of electronics equipment for weather facilities, radio frequency allocation and monitoring, as well as air, land, and marine transportation systems. Our members are employed across Canada by NAV CANADA, and several Federal Government Departments including Fisheries and Oceans, Canadian Coast Guard, National Defence, Environment Canada, and Industry Canada, just to name a few. Our Brookfield Power members are electricians who maintain generating station equipment in Buckingham, Quebec.

News

February 13, 2024

Bargaining Unit News

The Local’s bargaining team met with the employer from the 5th to the 9th of February.   The week began with the local tabling our 2nd comprehensive offer to the employer.  The employer responded quickly with their 3rd Comprehensive offer, which the local countered with our 3rd Comprehensive offer.  …

January 31, 2024

Quarterly National Steward Meeting

Hello Local 2228 Stewards,   We are pleased to be continuing with the Quarterly National Steward’s calls in 2024.  The dates for the calls this year will be as follows:   Feb 20, 2024 03:00 PM May 14, 2024 03:00 PM Aug 6, 2024 03:00 PM Oct 23, 2024 03:00…

January 15, 2024

Bargaining Update #5

The bargaining team met with the employer from January 9-11th in Montreal.   The week began with the local’s bargaining team presenting the employer with our comprehensive offer which addressed wages, duration, and several proposals that had been previously tabled to the employer that had not been responded to or…

Local 2228’s stewards and representatives can help you in a variety of ways. Whether you need to file a grievance, have an occupational safety concern, need a representative to accompany you to a meeting or simply need to talk to someone, we can help.

Workplace harassment cannot be tolerated.

Every worker deserves the right to return home at the end of the day free from injury. From time to time, you may be required to work under hazardous conditions. It’s vitally important that you understand your rights and obligations under workplace safety and health legislation. Call us for more information.

Your pay is your most important benefit. It determines the value of many other benefits such as your retirement pension. It’s important that you get paid in accordance with your duties. If you’re not sure you’re being paid properly, contact the Business Office for assistance. We can help.

Stewards and representatives are more than willing and available to help you enforce the terms of your collective agreement.  These aren’t just guidelines or employer policy, they are legally enforceable rights negotiated on your behalf.  Don’t hesitate to reach out if you have any questions about your collective agreement.

Documents Library

We Help
With

we help with

Great Things Happen
When You Get Involved

Consider joining the union
to help yourself and others.

inset

Documents Library

Employer’s Guide to IBEW 2228