Mise à jour sur les négociations #5

Publié le : 15, janvier 2024

L’équipe de négociation a rencontré l’employeur entre le 9 et le 11 janvier à Montréal.

 

La semaine a commencé par la présentation à l’employeur, par l’équipe de négociation de la section locale, d’une offre globale portant sur les salaires, la durée et plusieurs propositions qui lui avaient déjà été soumises et auxquelles il n’avait pas répondu ou que l’équipe jugeait suffisamment importantes pour les membres pour qu’une nouvelle discussion ait lieu.

 

Veuillez noter que nous avons entamé le chapitre suivant de la procédure de négociation où sont discutées les offres globales et les augmentations de salaire. En raison de la nature constamment changeante et non contraignante des échanges en cours, le niveau de détail communiqué dans ces mises à jour restera probablement élevé jusqu’à ce que nous parvenions à une entente de principe ou à une impasse.

À la fin de la semaine, l’employeur a présenté à l’équipe sa 2e offre globale de règlement. L’équipe examinera l’ensemble des propositions de l’employeur au cours des prochaines semaines en vue d’y répondre au début de la prochaine séance qui se tiendra du 5 au 9 à Vancouver.

Partager