Quatrième mise à jour – Négociations avec NAV CANADA

Publié le : 11, décembre 2023

L’équipe de négociation de la section locale a rencontré Nav Canada du 4 au 8 décembre

L’équipe de négociation était optimiste quant à la possibilité de réaliser des gains importants au cours de cette semaine, mais au fur et à mesure que la semaine avançait, cet optimisme s’est rapidement estompé.

Des accords ont été conclus dans quelques domaines tels que les congés personnels et les aménagements adéquats. Toutefois, il est apparu clairement que l’employeur ne répondrait pas à plusieurs de nos propositions, car il souhaitait s’orienter vers une offre initiale de règlement globale.

À ce stade, l’équipe de négociation de la section locale a formulé des propositions pour tous les sujets abordés par le syndicat. L’employeur a répondu à quelques questions, notamment sur les bagages, la disponibilité et les possibilités de perfectionnement professionnel. Malheureusement, l’équipe n’a pas été en mesure de réaliser des gains dans ces domaines au cours de la semaine.

Une offre initiale de règlement a été déposée par l’employeur jeudi. À l’heure actuelle, la proposition déposée porte sur une convention collective de trois ans et les salaires proposés sont les suivants :

À compter du 1er janvier 2024, augmentation de 3 %

À compter du 1er janvier 2025, augmentation de 2,5 %.

À compter du 1er janvier 2026, augmentation de 2,0 %.

Cette proposition initiale n’est pas acceptable pour votre équipe de négociation et elle travaillera sur une contre-proposition pour la prochaine ronde. Le professionnalisme et l’importance du travail que les technologues accomplissent pour soutenir un monde en mouvement méritent plus que ce que l’entreprise offre actuellement.

L’équipe de négociation de la section locale rencontrera l’employeur au cours de la semaine du 8 janvier pour poursuivre les négociations.

Entretemps, l’équipe de négociation souhaite connaître votre avis en tant que membre de l’unité de négociation. Nous sommes en train d’évaluer la méthode de résolution de conflits souhaitée. Selon nos Règlements, la méthode par défaut est la « conciliation/grève », mais nous pouvons la remplacer par la « médiation/arbitrage ».  Par conséquent, si vous êtes membre de Nav Canada, veuillez prendre un moment pour répondre à la question suivante en cliquant sur le lien suivant et en soumettant votre choix : https://www.surveymonkey.com/r/CZCF6DD

Veuillez noter qu’il s’agit d’un sondage d’opinion et qu’en tant que tel, il n’a pas d’effet légal ni n’a force exécutoire. La section locale évalue simplement les sentiments actuels des membres qui travaillent chez Nav Canada et utilisera cette information pour prendre des décisions éclairées.

Pour toute question ou préoccupation, veuillez nous envoyer un message à office@IBEW2228.ca et nous prendrons un moment pour communiquer avec vous. Comme nous l’avons mentionné, si nous recevons plusieurs demandes, nous organiserons une téléconférence.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Paul Cameron

Partager